Revue économique : Entreprises de Corse
Prêt à Taux Zéro « Sustegnu – Covid–19 », Enquête sur les besoins en compétences des entreprises, une nouvelle marque Lignum Corsica pour identifier le bois d’oeuvre, … : Tour d’horizon des actualités dédiés aux entreprises de Corse.
Le Prêt à Taux Zéro « Sustegnu – Covid–19 »
La collectivité de Corse a mis en place un ensemble de mesure de soutien au monde économique ainsi qu’au monde associatif
Parmi ces dispositifs, le fonds de soutien régional « Sustegnu – Covid–19 » permet de prendre en charge le coût des prêts de trésorerie octroyés par les banques partenaires aux entreprises et aux commerçants de Corse impactés par la crise du Coronavirus COVID-19.
Plus d"informations sur la CCI Bastia Haute Corse ► Cliquez ICI
Le tourisme corse plombé par la désertion des étrangers
Après une saison 2019 en recul de 7 % , le cru touristique corse 2020 s »annonce aussi mauvais. Lors de son bilan partiel fin juillet, l »Agence du tourisme de la Corse faisait état d »indicateurs bien en dessous de leur niveau habituel.
Sur la première partie des vacances, le nombre de passagers transportés sur l »île de Beauté était en recul de près de 30 % après un mois de juin qui avait vu fondre de 80 % le transport maritime et aérien. Depuis, pas plus d »embouteillages malgré « un léger rebond fin juillet », selon la présidente de l »Agence, Marie-Antoinette Maupertuis.
Plus d"informations sur Les Echos.fr ► Cliquez ICI
Collectivité de Corse : Enquête sur les besoins en compétences des entreprises
Dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences, la Collectivité de Corse et l’État ont confié aux Chambres consulaires régionales la mise en place d’une collecte permanente des besoins en compétences des entreprises.
L’enquête a pour objectif d’identifier les changements internes ou externes auxquels l’entreprise doit faire face à court et moyen terme.
Plus d"informations sur Centre-inffo.fr ► Cliquez ICI
Corse : une nouvelle marque Lignum Corsica pour identifier le bois d’oeuvre
En Corse, les surfaces boisées représentent environ 45 % du territoire, avec plus de 400 000 hectares de forêts. La forêt de feuillus est très majoritaire, avec une surreprésentation du Chêne vert et du Pin maritime. Afin d’identifier plus facilement le bois d’œuvre, l’Office du développement agricole et rural de Corse a décidé de déposer la marque Lignum Corsica. Michèle Chirat, chargée de projet, nous explique de quoi il s’agit.
Plus d"informations sur Architecture Bois Magazine ► Cliquez ICI