Collectivité de Corse

Revue économique : Entreprises de Corse

Prêt à Taux Zéro « Sustegnu – Covid–19 », Enquête sur les besoins en compétences des entreprises, une nouvelle marque Lignum Corsica pour identifier le bois d’oeuvre, … : Tour d’horizon des actualités dédiés aux entreprises de Corse.

Le Prêt à Taux Zéro « Sustegnu – Covid–19 »

La collectivité de Corse a mis en place un ensemble de mesure de soutien au monde économique ainsi qu’au monde associatif

Parmi ces dispositifs, le fonds de soutien régional « Sustegnu – Covid–19 » permet de prendre en charge le coût des prêts de trésorerie octroyés par les banques partenaires aux entreprises et aux commerçants de Corse impactés par la crise du Coronavirus COVID-19.

Plus d"informations sur la CCI Bastia Haute Corse ► Cliquez ICI

Le tourisme corse plombé par la désertion des étrangers

Après une saison 2019 en recul de 7 % , le cru touristique corse 2020 s »annonce aussi mauvais. Lors de son bilan partiel fin juillet, l »Agence du tourisme de la Corse faisait état d »indicateurs bien en dessous de leur niveau habituel.

Sur la première partie des vacances, le nombre de passagers transportés sur l »île de Beauté était en recul de près de 30 % après un mois de juin qui avait vu fondre de 80 % le transport maritime et aérien. Depuis, pas plus d »embouteillages malgré « un léger rebond fin juillet », selon la présidente de l »Agence, Marie-Antoinette Maupertuis.

Plus d"informations sur Les Echos.fr ► Cliquez ICI

Collectivité de Corse : Enquête sur les besoins en compétences des entreprises

Dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences, la Collectivité de Corse et l’État ont confié aux Chambres consulaires régionales la mise en place d’une collecte permanente des besoins en compétences des entreprises.

L’enquête a pour objectif d’identifier les changements internes ou externes auxquels l’entreprise doit faire face à court et moyen terme.

Plus d"informations sur Centre-inffo.fr ► Cliquez ICI

Corse : une nouvelle marque Lignum Corsica pour identifier le bois d’oeuvre

En Corse, les surfaces boisées représentent environ 45 % du territoire, avec plus de 400 000 hectares de forêts. La forêt de feuillus est très majoritaire, avec une surreprésentation du Chêne vert et du Pin maritime. Afin d’identifier plus facilement le bois d’œuvre, l’Office du développement agricole et rural de Corse a décidé de déposer la marque Lignum Corsica. Michèle Chirat, chargée de projet, nous explique de quoi il s’agit.

Plus d"informations sur Architecture Bois Magazine ► Cliquez ICI

Corse, Entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


"La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite."

Steve Jobs


Logo LesAmbassadeursFR

LesAmbassadeursFR

Conseil en stratégie et politique d’entreprise, conduite du changement et management des transitions - Conseil en communication, Social média et accompagnement éditorial

Centre de formations professionnelles
Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 11910887391 auprès du préfet de la région d'Ile-de-France

LesAmbasadeursfr CERTIFICAT QUALIOPI
Share This